Yves Blein, chargé de mission 2020 à Vénissieux par Gérard Collomb, se prépare à une prise de guerre après 2 tentatives avortées en 2014 et 2015.
Il faut savoir que Michèle Picard, maire de Vénissieux, est dans le collimateur de la Métropole de Lyon. Après Vaulx-en-Velin, Pierre-Bénite et Grigny, il faut bien sûr tout tenter pour faire table rase de l’opposition véritablement à gauche. Seulement voilà, il y a Michèle Picard ! C’est un maire capable de rassembler à gauche et qui a acquis une notoriété politique et publique au-delà de l’agglomération lyonnaise.
Alors tous les mauvais coups sont permis. Je cite Yves Blein : « chercher de bonnes alliances et rassembler sur les bases de valeurs communes ». Avec un décodeur, il faut comprendre qu’il a bien l’intention d’associer la droite, même si Christophe Girard s’en défend, et pourquoi pas le Front National car, lorsqu’on connaît ses pratiques d’opportuniste, on sait qu’il a des accointances avec les milieux communautaristes, rien que cela !
J’ajoute, pour les parties les moins glorieuses, qu’Yves Blein apporte des soutiens inconditionnels à des personnes qui participent à la diffusion de propos injurieux et sexistes à l’encontre de Michèle Picard, simplement parce que c’est une femme.
Face à ces annonces, c’est avec calme et détermination que nous allons nous mobiliser contre la macronite aigue, qui, on le constate de plus en plus, est une addition d’une droite qui se rajoute à une autre droite en connivence avec des milieux pas très nets.
C’est dans l’union et l’action, que nous communistes, socialistes, parti de gauche, radicaux et verts, attachés aux valeurs de gauche, allons résister à cette dictature technocratique de la métropole.
Vénissieux la démocratique n’a pas dit son dernier mot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire