Voici le texte de la pétition des agents SNCF qui se mobilisent contre la fermeture de guichets en gares de la Part Dieu, Vaise, Monplaisir et Croix Rousse (après celle de Perrache) et qui va conduire non seulement à une dégradation du service rendu aux usagers mais surtout à la suppression de 750 postes. Je vous 'invite à la relayer.
Agissons contre l'augmentation du temps d'attente et la dégradation du service rendu aux usagers dans vos boutiques et gares SNCF
Résistons à la suppression des guichets
Ce qui vous attend déjà à l'automne : après la gare de Perrache, c'est au tour de Part Dieu, Vaise, Monplaisir et Croix-Rousse de réduire les horaires d'ouverture et de fermer des guichets !
Cela rendra plus difficile l'achat de billets, l'accès aux trains et constitue une remise en cause inadmissible du service aux usagers réguliers ou occasionnels. Cela crée un préjudice aux personnes et aux entreprises !!!
Pour la direction SNCF c'est cela la "modernisation" :
Moins d'humain, plus de machines, service par téléphone surtaxé, internet...
Résultat : suppression de 750 postes !!
Bien sûr tout cela est officieux. Les usagers auront tout juste un affichage de dernière minute ! La modernisation ne doit pas rendre moins attrayante une gare ou une boutique. Au contraire pour améliorer sa fréquentation elle doit être plus avenante, plus humaine, offrir un service public de qualité !!!
Refusons cette situation imposée par la direction SNCF, sans concertation des populations, qui va aggraver encore les conditions de transport et la sécurité dans les gares, l'aide aux personnes âgées, à mobilité réduite, etc.
Ensemble, exigeons que la direction SNCF revienne sur ses décisions et maintienne en vie tous les guichets. N'attendons pas qu'il soit trop tard.
RÉSISTONS ENSEMBLE POUR FAIRE RECULER CETTE POLITIQUE DE CASSE DE L'EMPLOI ET DE SERVICE DE PROXIMITÉ,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire