jeudi 29 janvier 2015

Le vote des Vénissians bafoué par la droite et l’extrême droite

Aujourd'hui, la ville de Vénissieux se retrouve dans une situation complexe. Le 23 janvier dernier, le rapporteur du Conseil d'Etat a conclu à l'annulation des élections municipales de Vénissieux alors qu'aucune irrégularité n'est à reprocher à la liste qu'à conduite Michèle Picard, Maire de Vénissieux. Sa campagne électorale a été menée dans le respect de la loi, de façon propre et honnête. Ce qui n'est pas le cas des autres candidats qui ont entretenu un climat délétère.

Si la décision d'annuler les élections est entérinée, le conseil municipal sera dissous et remplacé par une délégation spéciale désignée par le Préfet. La délégation ne fera que gérer les affaires courantes.

ci-dessous, le courrier que Michèle Picard vient d'envoyer aux habitants.

Aujourd'hui, avec les élus de la majorité, Michèle Picard tenait une conférence de presse pour faire le point de la situation.

Le texte de son intervention via le lien suivant :
Intervention de Michèle Picard lors de la conférence de presse du 29 janvier 2015

samedi 24 janvier 2015

Honneur à Georges HAGE - Si seulement on l'avait écouté !

Je veux saluer l’homme politique, le responsable communiste de grande envergure, l’homme combatif, l’amoureux de la langue française qu’il manipulait avec virtuosité. Il était une référence pour les personnes de ma génération. Il nous impressionnait par son immense culture.

D’une grande lucidité politique, en souffrance devant la situation du PCF, il a combattu la « fausse mutation » de Robert Hue. Car sous le gouvernement Jospin, le PCF a cautionné la politique social-libérale du Parti Socialiste. Le coup de tonnerre du 21 avril lui a donné raison.

Si seulement nos dirigeants l’avaient un peu écouté, ainsi que des centaines de militants dont je suis, nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui.

samedi 17 janvier 2015

mercredi 14 janvier 2015

Lutte contre le terrorisme en France : Je soutiens la fermeté du 1er ministre


Le peuple de France s’est levé pour défendre l’identité de notre pays. Il s’est rassemblé sur les valeurs de la République et de la laïcité.

La classe politique est au pied du mur, c’est peut-être sa dernière chance de rebâtir sa crédibilité, autant à gauche qu’à droite, sous peine de se voir balayée.

Je soutiens Manuel Valls, premier ministre, lorsqu’il affirme à l’Assemblée nationale que : « nous sommes en guerre avec le terrorisme islamique ». Car ne pas dire que la France est confrontée à une guerre, c’est faire un énorme cadeau au néofascisme.

Le 11 janvier, le peuple a exigé que nos dirigeants politiques fassent preuve de détermination et fermeté pour que nous puissions retrouver notre fierté d’être français.

samedi 10 janvier 2015

En mars 2012, j'adressais un courrier à François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, alors candidats aux élections présidentielles

Au vu des événements tragiques que nous vivons actuellement après l'attentat terroriste du siège de Charlie Hebdo, je remets en avant la lettre que j'avais adressée aux candidats à la présidence de la République, François Hollande et Jean-Luc Melenchon. 

---------------------------


Cher François, Cher Jean-Luc,

Après les crimes barbares de Montauban et de Toulouse, je souhaite m’adresser à vous deux, car il ne s’agit ni d’un fait divers, ni de l’acte isolé d’un fou qui aurait versé dans l’intégrisme religieux. Un devoir de lucidité s’impose à nous.

Ces événements, qui ont bouleversé les français, nous interpellent et nous invitent à réfléchir et à agir sur l’un des défis républicains qu’il nous faut relever dans l’urgence.

Voilà plusieurs années que je tire la sonnette d’alarme : nous avons, dans les quartiers de nos villes, des jeunes en rupture de ban avec la société et avec la République, en position même de combat contre la France. Ils sont la proie de l’islamisme radical, lequel s’applique à conquérir des territoires sur notre sol, à y imposer les règles de la charia, à défier nos valeurs et notre culture.

vendredi 9 janvier 2015

Il faut un big bang politique - Nos enfants : des talibans français ?


Dans l’horreur et la stupeur, nous constatons que la France se découvre des ennemis intérieurs. En ce qui me concerne, je les appelle les Talibans Français.
N’a-t-on pas sous-estimé la menace qui planait depuis de nombreuses années sur Charlie Hebdo au vu du massacre du 7 janvier dernier ? C’est d’une véritable guerre qui vient de se produire. Ce sont, notre mode de vie, notre art de vivre et ce qu’il y a de meilleur en France, qui en étaient les cibles. Notre héritage du siècle des Lumières.
Face à cette guerre, il faut un sursaut national pour défendre l’identité de la France. Il faut urgemment engager le combat républicain face à ces fanatiques de l’Islam qui préfèrent l’obscurantisme, la sauvagerie, la barbarie et sèment la terreur pour imposer la peur.